American Express : Système de Paiement sur Twitter

Depuis le 11 février 2013, aux États-Unis, vous pouvez payer via Twitter avec American Express !

images

Le Concept : En effet,  l’émetteur de cartes de crédit a lancé son nouveau service « AmEx Sync », qui offre la possibilité d’acheter et de payer sur Twitter.

amex-sync

Concernant  l’utilisation, après enregistrement de votre carte sur le site sync.americanexpress.com/twitter, vous « tweetez » un mot clé spécifique correspondant au produit que vous désirez acquérir, puis vous recevez peu de temps après confirmation de votre commande, avec un autre mot clé à publier dans les 15 minutes, afin de clore la transaction.

american-express-twitter-coupons

Le lancement de cette nouveauté s’est déroulé en plusieurs étapes, une seule carte cadeau AmEx pouvant être achetée le premier jour. Par la suite de nouveaux produits ont été accessibles (Kindle Fire d’Amazon, Xbox 360 de Microsoft, appareil photo de Sony…).

american-express

Bradley Minor, Vice Président de la Stratégie de communication digitale du groupe American Express : « Nous croyons que l’univers du  » social commerce « , qui évolue rapidement, est une formidable opportunité. En mars dernier, nous avons lancé notre technologie exclusive  » Sync Card  » sur Twitter. Celle-ci permet de profiter d’offres de commerçants en tweetant des hashtags spécifiques. Avec le lancement de ce nouveau service, nous allons plus loin dans l’expérience de Sync en apportant encore plus de valeur à nos titulaires de carte ainsi qu’aux commerçants affiliés avec la transformation des tweets en transactions. »

000000031412

screen-shot-2013-02-12-at-08-28-22

Uniquement disponible pour les titulaires de cartes American Express résidant aux États-Unis, cette offre s’étendra à de nouveaux marchés ainsi qu’à d’autres produits et plates-formes.

amex-sync-with-twitter

Vidéo de présentation du service AmEx Sync


Sources : https://sync.americanexpress.com/; http://www.lejournaldunumerique.com/. http://www.adweek.com/. http://techcrunch.com/