Ruzzle : « Killer App » 2013

Après Angry Birds en 2010, et son lancer d’oiseaux sur des cochons, Temple Run en 2011, une course sans fin en évitant des pièges ou encore Draw Something en 2012 sur le principe de « Dessinez c’est gagné », l’année 2013 pourrait bien se voir marquée par Ruzzle.

Ruzzle-Logo

Le Concept : Disponible sur Android et iOS, ce jeu a été crée par l’équipe suédoise Mag Interactive. Ruzzle consiste à former des mots le plus rapidement possible grâce à une grille de 4 x 4 lettres. L’application ressemble à Wordament, parue sur Windows Phone, Windows 8 et Windows RT.

mzl.rvomejob.320x480-75

Pour jouer, il vous suffit de glisser le doigt afin de composer les mots les plus complexes possible. Il est conseillé d’utiliser en priorité certaines lettres qui rapportent le plus de points, à la manière du Scrabble. Par ailleurs, vous ne disposez que de deux minutes pour battre vos adversaires et détenir le top score.

ruzzle,Y-I-371898-13

Chaque partie comporte trois manches, et c’est celui qui a marqué le plus de points à l’issue de ces « sets » qui remporte la victoire.  Mais si Ruzzle se démarque de Wordament c’est grâce au fait qu’il permette à ses utilisateurs de se mesurer à des joueurs du monde entier.

ruzzle,Y-J-371899-13

A noter qu’il existe deux versions de l’application, une gratuite, entrecoupée de publicités et une payante qui offre, en plus du fait de n’être polluée par aucune promotion, des statistiques détaillées, un entraînement personnel ainsi qu’une liste de tous les mots réalisables sur la grille à la fin de chaque partie.

mzl.njbbdecu.320x480-75
Paru depuis Mars 2012, le jeu connaît un réel engouement, enregistrant  plus de 20 millions de fans,  sur iPhone, ou Android. Disponible en plusieurs langues, Ruzzle se voit en proie à un avenir plutôt prometteur !

La Vidéo


Le Site ==> ici 

mzl.hqmvqmbs.320x480-75

Sources : http://www.tomsguide.fr/; http://www.applicationiphone.com/; https://itunes.apple.com/; http://application.android-france.fr/