Oxialive : Affichage Numérique pour la Saint-Valentin

Oxialive a proposé une « programmation spéciale » sur sa colonne Manu à l’occasion de la Saint Valentin à Paris.

Oxialive

Le Concept : En réponse à un appel à projets de Paris Région Lab, Oxialive a crée une colonne Manu « new âge », disposant d’une incroyable variété de technologies, allant de l’écran tactile, à  la connexion wifi ou encore à la transmission du fil Twitter de la ville.

Paris_Oxialive_de

Plutôt remarquable par sa forme carrée qui diffuse des informations locales et sa face interactive au contenu très riche, c’est devant la Gare du Nord, que cette nouveauté s’est installée.

jpeg

Implantée ici pour une durée de six mois, elle possède trois faces utilisant la technologie LED, pour les informations culturelles, ainsi qu’une face tactile pour les informations pratiques (transports, commerces, hôtels…) Accessible en fauteuil roulant, grâce à un affichage à hauteur, la colonne renferme également des contenus en langages de signes, ainsi qu’un défibrillateur et des boutons d’appel d’urgence.

imagoid

Amélie Coupet, spécialiste dans l’affichage dynamique outdoor, d’Oxialive : « la colonne a une dimension e-democratie car on pourrait organiser des référendum. On aura aussi des informations sur l’emploi et la formation.

Oxialive-interface-MUI

Par ailleurs, Manu a offert pour la Saint Valentin la possibilité aux passants de diffuser leurs déclarations d’amour.

Oxialive-Saint-Valentin

La Vidéo


Sources : http://fr.finance.yahoo.com/; http://www.alvinet.com/; http://www.realdynamics.tv/; http://www.compagnon-parfait.fr/