TF1 : Catch-up et Ciblage sur les Vidéos en Replay

En collaboration avec Weborama, TF1 Publicité déploie son offre de communication autour du replay des programmes de TF1, HD1, Eurosport, et Wat.tv.

555cac60a61e2a0c137d8a018891cec4

Le Concept : En effet, depuis mi-février, le groupe audiovisuel a pour objectif d’effectuer un ciblage comportemental grâce à l’analyse des centres d’intérêt téléspectateurs, afin d’affiner la portée de ses  replay.

ciblage-tf1weborama

C’est donc à travers un ingénieux « mix » de catch-up et ciblage comportemental, que TF1 dynamise son offre commerciale de replay, et ce notamment grâce spécialiste de la data Weborama, qui détermine les différentes cibles en fonction des habitudes de navigation, des thématiques, du temps passé, des requêtes…Il les regroupe ensuite de façon homogène pour constituer des grands segments comportementaux.

tf1-replay-ciblage-comportemental-weborama_scruberthumbnail_1

TF1 Publicité Digital souhaite diffuser ses publicités ciblées pour dix segments comportementaux online, recensant pour chacun entre un et quatre millions de profils : familles ou foyers avec enfants,  mamans ou femmes avec enfant(s), beauty addicts (bien-être, santé), fashionistas (mode), men style (mode et bien-être), hauts revenus, hi-tech addicts, gamers (jeux online ou sur consoles), fans de cuisine, ainsi que  fans d’automobile. A noter que le groupe compte étendre ce dispositif aux mobiles, tablettes et à la télévision connectée.

tf1-publicite-innove-avec_5n6xb_2hyhua

Interview vidéo de TF1 Publicité et Weborama ==> ici 

TF1-affine-son-ciblage-videos-replay-F

Sources : http://telewwwision.fr/; http://www.weborama.com/; http://www.lesechos.fr/; http://www.cbnews.fr/; http://www.offremedia.com/