Retail Lab by Sport Check : Condensé d’Innovations Digitales

Le mois dernier, Sport Check a présenté son nouveau magasin « Retail Lab ».

photo-1-2-480x360

Le Concept : L’enseigne de sports canadienne souhaitait mettre à disposition de sa clientèle un ensemble exceptionnel d’innovations digitales et expérientielles.

photo-2-6-480x360

photo-3-2-480x360

Pour cela, elle a crée son point de vente « Retail Lab », un condensé de dispositifs offrant une expérience unique aux clients. De 1.100 m2 de superficie, le magasin renferme un ensemble de 140 écrans Samsung, disposés sur les murs ou intégrés à même les tables.

photo-3-4-480x360

photo-3-480x360

Dotés de capacité NFC, ils diffusent du contenu non-stop, et son accompagnés de tablettes, placées au sommet des portants et présentoirs, afin de renforcer la promotion produit et inciter le client à l’achat.

Screen-Shot-2013-01-30-at-12.22.30-PM-480x267

Par ailleurs, des concepts digitaux de grandes marques de sport sont présentés, comme Nike, Adidas et Reebook. En effet, vous pouvez y découvrir le ’Nike Shoe VJ Experience’, une exclusivité mondiale qui propose de créer son oeuvre sonore et visuelle sur un mur digital en se servant de chaussure Nike comme manettes ; le mur digital d’extension de gamme sur trois écrans 55 pouces d’Adidas ; ou encore le configurateur numérique de chaussures de Reebook.

photo-4-480x360

Sportchek-Reebok1

Screen-Shot-2013-01-30-at-12.21.50-PM-480x267

L’espace près de l’escalator comporte quant à lui un dispositif mêlant écrans digitaux et Kinect, afin de rendre l’emplacement très ludique tout en diffusant du contenu attractif.

Sportchek-Escalator2

Un Digital Community Board a été également installé, offrant un accès privilégié à diverses informations sportives, et la possibilité de poster ses impressions.

Sportchek-Digital-Community-Board

La qualité du service est assurée par des conseillers de vente munis de tablettes,  pouvant en parallèle gérer la diffusion des contenus numériques.

SC2

Enfin, vous avez le loisir de télécharger l’application mobile Scan&Save pour accéder à des offres promotionnelles en réalité augmentée.

SC3

Les Vidéos




 
Sources : http://www.newswire.ca/: http://finance.yahoo.com/; http://blog.infusion.com/; http://www.artisancomplete.com/