NissanQashqai : Campagne TV Interactive Pan Européenne

Nissan a récemment lancé une campagne interactive très innovante dans 24 pays européens, qui à ce jour connaît un réel succès.

actu_15581_vignette_bandeaufiche

Le Concept : Depuis le 9 Janvier, sur Internet, comme à la télévision, la marque de voiture a développé sa campagne NissanQashqai, regroupant les services suivants pour les utilisateurs:

–          L’utilisation de l’appli mobile Shazam afin de  » taguer  » le spot publicitaire

–          L’accès à diverses informations sur le modèle Qashqai

–          La réservation d’un essai de la voiture

–          La participation à des jeux

Encadre53221

A ce jour on perçoit un réel engouement pour cette promotion, avec plusieurs dizaines de milliers de tags et près de 10 000 joueurs ! En effet, le spot TV crée par TBWA G1, offre la possibilité d’interagir avec son écran mobile pour accéder à un espace dédié au crossover.

T_67406

Sur le site mobile, le jeu proposé consiste à simuler une marche arrière dans une place de parking via son smartphone, et grâce à l’aide des caméras multi-angles. Vous pourrez par ailleurs  défier vos amis sur les réseaux sociaux, avec un classement socio-démographique (âge, sexe, pays d’origine, etc.) diffusé par la suite sur la page Facebook de Nissan.

T_67408

C’est grâce à MBrand3, filiale de Mobile Network Group, que l’appli a pu développer son service Shazam for TV(TM) en Europe. Elle est actuellement commercialisée en France, et notamment par cette dernière ainsi que par TF1 Publicité.

T_67410

T_67412

La Vidéo


Nissan-Qashqai-illustre-dans-parkings--43684-0

Sources : http://www.offremedia.com/; http://www.scoop.it/ ; http://www.docnews.fr/; http://post.netineo.com/