Club Med : Nouvelle Campagne Pub

Le tournant 2013 s’avère être un enjeu majeur pour Club Med, qui développe une stratégie marketing très poussée.

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Le Concept : Au menu de cette nouvelle année : une campagne de publicité, un essor vers l’international,  le développement de son réseau d’agences et de corners en FranceClub Med souhaite redonner de la fraîcheur et instaurer le rêve en off, comme en online.

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En effet, la montée en gamme du groupe lui a permis une hausse de chiffre d’affaires de 2,6 % soit 1,46 milliard d’euros, bien que le marché du tourisme soit en crise.

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La marque a donc opté pour un changement de ton, via notamment sa dernière campagne de communication de Janvier, en misant sur la thématique du bonheur. Elle propose alors une série de 16 visuels avec pour signature :  » Et vous le bonheur, vous l’imaginez comment ? »et décline son projet en 22 langues dans 47 pays, montrant bien sa volonté d’extension à travers le monde. L’objectif est clair : fin 2015, près d’un client sur trois devrait être issu de pays à fort développement.

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« Cette campagne a pour objectif de témoigner du sentiment de bonheur partagé par les clients du Club au moyen de 16 métaphores illustrant un aspect ou une activité du Club et que chacun peut s’approprier. Elle doit aussi permettre l’attribution immédiate à l’esprit du Club au moyen d’un choix de couleurs et de visuels qui attirent l’oeil et illustrent « l’expérience Club Med » Elie Ohayon, président de Saatchi Saatchi & Duke.

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Club Med a par ailleurs misé sur une stratégie multicanal, tout en pariant sur le commerce de proximité. Le groupe a en effet transformé ses points de vente en de vrais espaces de marque, où les thèmes de la recherche du bonheur et de la liberté sont fortement présents.

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Réalisé par le studio Marc Heinrich & Nicolas Adnet et l’agence Carré Noir, le lieu a subi un vrai relooking avec ses écrans digitaux en vitrine, ses tablettes numériques informatives, ainsi que son esthétisme très frais aux dégradés de bleu et blanc.

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La marque au trident compte étendre ce concept à ses 60 corners et boutiques d’ici 2015, ainsi que dans les 40 boutiques qu’elle souhaite ouvrir d’ici là.

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Sources : http://www.jcdecaux.fr. http://www.pubard.com/. http://www.strategies.fr// http://hospitality-on.com/