Disneyland Paris Célèbre ses 20 ans sur « MyTF1 Connect »

Disneyland Paris a récemment lancé une opération TV en utilisant la technologie « Connect » de MYTF1.

mytf1-web-2-10534061jbxkx_2084

Le Concept : C’est pour célébrer ses 20 ans que le groupe, aidé de son agence Optimedia et de TF1 Publicité, a conçu une campagne publicitaire très novatrice.

83b15f37f899ba4dd431e0936fce6986

En effet, TF1 a proposé un nouveau dispositif intitulé « Connect », et comme nous avons pu le voir (cf mon articledes marques telles que Sodastream se sont déjà associée à la chaîne privée pour bénéficier de cette innovation. « Connect » permet en d’interagir avec le téléspectateur sur les réseaux sociaux grâce à un second écran, type tablette ou smartphone.

article_Connect

Disneyland Paris a donc décidé de tester ce dispositif en programmant une campagne TV sur TF1, du lundi 4 mars au dimanche 17 mars. Cette dernière comprend un spot de 20 secondes vous invitant à ouvrir l’application MyTF1, suivi sur le même écran, par un autre spot de 30 secondes « synchronisé ». Grâce à ce dernier, vous pouvez simultanément accéder sur votre second écran à une interface sur laquelle vous offrez la possibilité à des familles de passer une journée au Parc d’attractions, en manifestant votre soutien.

PARKS_Trip_Le_ch_teau_de_Disneyland_Paris_r_habilit_2

En effet, il s’agit ici d’une opération caritative menée avec la Croix Rouge Française et le Secours Populaire Français, et parrainée par Franck Dubosc. Elle a pour objectif  de permettre à des familles n’ayant pas les moyens nécessaires, de venir assister aux animations crées spécifiquement pour les 20 ans du Parc.

Disneyland-Paris-fete-ses-ans-MyTF1-Connect-T

Par ailleurs, un dispositif digital a été mis en place, avec bannières et interstitiels sur mobile et tablette, ainsi que des homes de rubriques sur MyTF1.fr. A la fin de cette promotion, le 14 AvrilFranck Dubosc jouera dans un spot de 50 secondes sur TF1, mettant en scène les familles lors de leur visite au Parc d’attractions. Le lendemain, les homepage de MyTF1.fr et de YouTube seront habillées afin de marquer l’évènement.

sandrinequetier-10655325oanxo

Enfin, Disneyland publiera un bandeau ainsi qu’une page de remerciement aux participants dans le quotidien gratuit Metro. Une opération 360°pour le célèbre groupe qui ne manquera pas de nous surprendre !

dy

La Vidéo ==> ici

5itrx_480x270_2gm8w4

Sources :http://fr.webmaster-rank.info/; http://www.observatoiredessmarttv.com/; http://radiodisneyclub.fr/; http://www.cbnews.fr/; http://www.offremedia.com/