meltyNetwork lance « Snow House » & « meltyProd »

meltyNetwork ne cesse de nous étonner, et lance aujourd’hui son docu réalité  » Snow House «  ainsi qu’une nouvelle start-up, meltyProd.

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Le Concept : Le groupe média global, à la tête de huit sites internet, d’un trimestriel meltyCampus, proposant un contenu différent du web, et désormais d’une boîte  de production « meltyProd », nouvelle start-up dédiée aux vidéos,  a vu juste en se focalisant sur les 12-17 et 18-30 ans.

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Crée en 2008 par Alexandre Malsch et Jérémy Nicolas, melty rencontre un succès exceptionnel avec 12 millions de visiteurs uniques, soit un jeune sur trois, pour l’ensemble du réseau.  Par ailleurs, le site a conquis de nombreuse marques telles que McDo, Apple, Microsoft, Dior, L’Oréal, ou encore Coca, en recréant une expérience unique avec des formats pub tels que des habillages Full HD, ainsi que des contenus riches et accrocheurs.

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« C’est une stratégie très pertinente car les marques ont besoin de vendre du contenu qui n’est pas de la publicité et de toucher leur cible là où elle se trouve « , Alexandre Malsch.

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Le groupe, qui possède sa régie, ses designers, développeurs et rédacteurs, cherche à proposer des contenus variés, mais surtout ciblé à ses lecteurs. Il a d’ailleurs signé de nombreux partenariats à cet effet, mais aussi contacté divers labels de musique, dans l’optique de faire émerger de jeunes talents, tout en lançant sa propre radio, adaptée spécifiquement à l’univers de chacun de ses sites.

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Mais ce n’est pas tout,  la start-up est partenaire du film « Sublimes créatures «  sorti le 27 février, et revient en force grâce à son docu réalité. En effet, après « Surf House «  l’année dernière, le groupe média a dévoilé en février dernier,  » Snow House « , composé de neuf épisodes et d’une vingtaine de vidéos, mettant en scène six riders dans leur quotidien.

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L’entreprise souhaite créer quatre autres programmes similaires par an, et on sait déjà que la prochaine saison de  » Surf House «  verra le jour en mai. Mais sa stratégie de présence ne s’arrête pas là : melty projette de coproduire de nouvelles émissions avec des chaînes de télévision et des studios de production, et la start-up a récemment contracté un partenariat avec le journal Metro.

Le Site ==> ici 

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Snow House sur melty ==> ici 

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Sources : http://www.meltynetwork.fr/blog/; http://www.strategies.fr/; http://www.fan2.fr/