MSN.fr : Stratégie « Social »

Microsoft chamboule son quotidien et mise sur une orientation beaucoup plus sociale pour MSN.fr.

msn

Le Concept : Il semblerait que le portail web de Microsoft, MSN, change complètement, avec la création d’une chaîne d’information en partenariat avec M6 ainsi que d’un programme intitulé « Social Voices », apportant un brin de « social » à la stratégie.

images

En effet, le 8 AvrilMSN Messenger disparaîtra, pour céder sa place à Skype, la messagerie instantanée rachetée en 2011 par la firme de Redmond. Par ailleurs, depuis environ sept  mois, le groupe essaie de transformer son service webmail Hotmail en Outlook.com, avec aujourd’hui plus 60 millions d’abonnés ayant déjà basculé sur cette plateforme.

msn-france-550x161

De plus, le 27 Février dernier, Microsoft a présenté sa nouvelle version de MSN.fr, permettant une diffusion de l’information en temps réel ainsi qu’une  dimension plus sociale et interactive que jamais.

 » Plus que jamais en 2013, MSN proposera aux internautes le « best of now » de leurs centres d’intérêt que constituent l’information, le divertissement, et les contenus féminins. Avec un mix inédit de contenus propriétaires, partenaires et sociaux, MSN.fr invente le média de demain sur tous les écrans. » Flore Segalen, directrice de MSN.fr.  »

7490F292DDDA7DC260C4F19AFB7935_h170_w300_m4

A cela s’ajoute la création d’une nouveauté entre MSN et M6, dont l’alliance remonte déjà à 2009 avec le lancement de « M6&MSN Actualités », une chaîne d’information généraliste misant sur l’interactivité avec l’internaute. En effet, depuis le 11 Mars, les deux enseignes ont lancé « M6info by MSN », un service d’information s’appuyant sur toutes les marques de l’information M6 (JT, magazines etc…). Ainsi vous pouvez y retrouver, Capital, le 12 :45 et bien d’autres émissions.

6a00d834521cf869e20133f59564b8970b-250wi

Au-delà du nouveau site web, notez que  « M6info by MSN » aura également une application dédiée, disponible sur smartphones et tablettes, et sera présent sur les réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter.

8F863E3F8D9F44A3AF4E9DC6FCA496_h170_w300_m4

Enfin, MSN prolonge sa stratégie « social » en lançant son nouveau programme « Social Voices », qui a pour principe de résumer ce qui fait le buzz sur le net. Ainsi, les Social Voices de MSN regrouperont bloggeurs, chroniqueurs, ou encore divers influenceurs du web qui partageront leurs avis et inciteront les utilisateurs à réagir sur les sujets « choc » du moment.

7418BCF12AAE25F24F9E2348E751_h170_w300_m4

Le Site Social Voices ==> ici

107AB642EFC6DD4C617D71BF3B_h493_w371_m2

Sources : http://www.darraghmacanthony.com/; http://www.lesechos.fr/; http://www.microsoft.com/; http://frenchweb.fr/