« Sens Commun » by Crédit Agricole : Nouveau Dispositif de Communication Full Media

Le groupe Crédit Agricole SA crée un nouveau dispositif full media intitulé « Sens Commun ».

credit-agricole

Le Concept : C’est en partenariat avec Harrison & Wolf et Textuel La Mine, que le Crédit Agricole a choisi de proposer son nouveau projet, basé sur un site d’information unique qui fusionne le site Internet et l’Intranet du groupe, afin d’obtenir une meilleure prise en compte des comportements de consommation des utilisateurs internes et externes.

Pour ses collaborateurs, le Crédit Agricole propose une newsletter quotidienne de 60 secondes, un webzine mensuel de 6 minutes, une revue semestrielle de mise en perspective (6 mois), ainsi qu’un dispositif spécifique pour les managers, afin de faciliter la circulation de l’information et de renforcer la transparence entre les différents métiers du groupe. Ce dernier comprend la mise en place d’une application iPadiPhone, et d’un Morning Briefing, pour assurer la mobilité des dirigeants et souligner la nécessité d’être connecté en temps réel.

Credit-Agricole-lance-son-nouveau-dispositif-communication-full-media-T

Le groupe a en effet choisi de changer son dispositif de communication éditoriale à des fins de transparence et de pédagogie, en ne le présentant non plus comme un émetteur d’informations corporate, mais comme un média décrypteur d’informations et producteur de sens.

Credit-Agricole-lance-son-nouveau-dispositif-communication-full-media-F

 

Sources : http://www.cbnews.fr/blog/; http://e-dem7.webnode.fr/; http://www.sneca.fr/; http://fr.webmaster-rank.info/