Euronews : « Euronews Vine of the Day » sur « Vine » de Twitter

Euronews présente « Euronews Vine of the Day”, disponible via l’application vidéo de Twitter.

5296824-7903796

Le Concept : La chaîne d’information a décidé de profiter de l’application « Vine » de Twitter en lançant « Euronews Vine of the Day ». Ce choix a pour but d’offrir un nouveau service d’information aux utilisateurs de la chaîne, et d’être présente sur tous les écrans.

vine

En effet,  via l’application vidéo « Vine » du site de micro-blogging, la rédaction d’Euronews poste une vidéo à la « Une » du jour, et depuis quelques semaines les abonnés du compte « Twitter@euronews » reçoivent les temps forts journaliers, chaque début d’après-midi.

vine-image-2

Comment marche l’application « Vine » ? Créée depuis deux mois, elle permet la capture et le partage  de « micro-vidéos » (6 secondes max) sur Twitter. Des atours majeurs pour les créatifs, qui y voient un réel potentiel artistique, tout comme pour les marques, qui misent plutôt sur l’atout promotionnel que confère ce concept.

vine.b2d47140538.w300

 » Il nous semblait important d’utiliser cette application pour offrir un véritable service d’information à nos abonnés et leur faire bénéficier du regard unique de notre rédaction sur l’information internationale. Vine » a un fort potentiel viral, mais pour réussir, il s’agit d’être concis et pertinent. Alors qu’Euronews fête cette année ses 20 ans, cette première mondiale renforce notre présence sur les médias digitaux et s’inscrit totalement dans notre stratégie de proposer notre service d’information sur tous les écrans et toutes les plateformes en délivrant le bon contenu, au bon endroit, au bon moment.  » Damien Marchi, directeur marketing Produit et Innovation d’Euronews.

lancementvinefr1.010

Sources : http://www.lemediaplus.com/; http://papacitoyen.reves-connectes.com/; http://fr.rapidtvnews.com/; http://www.wmaker.net/