Le Monde : Application M Play

La régie du groupe Le Monde a lancé son application intitulée « M Play ».

actu_9478_vignette

Le Concept : Crée le 15 Mars par M Publicité, en partenariat avec la société Redshift, ce premier dispositif publicitaire de lecture enrichie dans « M, Le magazine du Monde », sort  à l’occasion de la nouvelle campagne de communication de BMW agencée par Vizeum.

 

actu_16419_vignette_bandeaufiche

Les lecteurs de « M, Le magazine du Monde » peuvent ainsi bénéficier d’une expérience interactive unique via la nouvelle application « M Play » dont le principe est simple : Il vous suffit de scanner les contenus publicitaires portant le logo « M Play » dans « Le Monde », ses suppléments, ou encore « M, Le magazine du Monde ».

mplay_513b002a7bc43_full

 

mplay_513b002c0b648_full

Une fois cette étape réalisée, vous pourrez visualiser des contenus digitaux destinés à enrichir les contenus publicitaires print. Ces contenus sont animés (photos, vidéos, 3D, objet interactif…) et vous aurez la possibilité de les partager sur les réseaux sociaux.

mplay_513b00284b486_full

 

 

mplay_513b0028e3e3f_full

Le Monde espère ainsi permettre aux annonceurs d’anticiper les usages multi-devices, afin de  toucher davantage d’audience.

mplay_513b00241d49b_full

 

« M Play »est disponible gratuitement sur mobile et tablette, iOS  & Android, et il est intéressant de noter que M Publicité présente aussi M Publishing, sa nouvelle activité de conseil  sur la création et l’édition de contenus pour des supports print, web et mobiles.

116437_photo-prise-le-27-decembre-2007-de-la-facade-du-siege-du-quotidien-le-monde-a-paris

Sources : http://emarketingfr.blogspot.fr/http://www.docnews.fr/; http://www.hellocoton.fr/; http://www.offremedia.com/; http://e-dem7.webnode.fr/