Lacoste : Intensification Stratégie Multicanal

Lacoste redouble en compétitivité avec son nouveau service de réservation sur les stocks en magasin, qui s’inscrit dans sa stratégie orientée « multicanal ». 5140b5753387f_small Le Concept : Grâce à son lancement, Lacoste souhaite faciliter la circulation du trafic entre site et point de vente en intensifiant sa stratégie «  web-to-store ». La marque montre également sa volonté d’augmenter le taux de conversion de son trafic internet, avec la solution Click & Collect by Proximis.

proximis-click-and-collect-550x203

Cette dernière permettrait la génération de trafic en point de vente,  via le site e-commerce de Lacoste, et la marque au crocodile a récemment inauguré le nouveau « Check & Reserve ». l_lacoste-logo-crocodile Le Check & Reserve a plusieurs fonctions : informer en temps réel  l’utilisateur de la disponibilité d’un article dans la boutique de son choix, et ce en un seul clic ; offrir la possibilité de réserver le produit désiré depuis le site web de Lacoste via le bouton  » Réserver gratuitement en boutique  » ; et fournir toutes les informations pratiques au bon déroulement de l’achat en magasin.

000023989_5

 » L’innovation dans les services est devenue incontournable particulièrement dans un secteur aussi dynamique que celui du prêt-à-porter. Nous avons totalement intégré le Web to Store dans notre stratégie de développement multi canal et nous sommes convaincus des synergies entre l’e-commerce et les points de vente générées par la mise en place de tels dispositifs. », Sébastien Fayet, Directeur du marketing client et digital chez Lacoste.

Lacoste-multiplie-passerelles-entre-site-magasins-T

Sources : http://www.lsa-conso.fr/; http://fr.fashionmag.com/; http://www.itrpress.com/; http://www.kalima-rp.fr