Edjing : La start-up étend son offre de mix social à Google Play !

Comme je vous en parlais récemment (ici), edjing, la start-up montante avait lancé edjing for iPad, première application dans la catégorie « mix social » sur la tablette d’Apple . Mais la jeune entreprise ne s’arrête pas là et lance aujourd’hui son application sur Androïd et Google Play.

visuel vertical2

Dans mon précédent article je vous avais brièvement présenté edjing. Pour approfondir un peu le sujet, Jean-Baptiste Hironde, Nicolas Dupré, et Charles-Marie Dejardin, ont crée DJiT en 2009, société d’édition d’applications musicales, qui édite divers service sous la marque edjing. En 2011, ils lancent la première plateforme de streaming musical vidéo offrant la possibilité d’écouter de mixer mais aussi de partager ses contenus sur Internet (à savoir plus de 20 millions de clips vidéo).  A l’heure actuelle, DJiT se concentre sur le mobile, et compte près de 3 millions d’utilisateurs dans 180 pays.  A ce fort engouement s’ajoute la consécration d’edjing en décembre dernier, devenue l’application musique numéro 1 de l’App Store aux USA ! Alors ce modèle qui mix Freemium/social & technologie semble avoir tout bon !

Crea iphone-ipad

La Nouveauté :

Seulement quelques semaines après la mise en place du betâ, edjing a dévoilé sa nouvelle version Android. Au programme : de nombreuses améliorations qui séduiront tous les adeptes de la musique !

Facebook screenshot

En effet, après le succès de son application sur iPhone et iPad, la start-up a décidé de ne pas s’arrêter en si bon chemin, en proposant une nouvelle version pour tous les terminaux Android, et une mise à jour de sa version iOS.

Page d%27acceuil Google Play (1)

Que nous réserve cette nouvelle version ?

– Un rendu sonore ultra réaliste

– De nouveaux effets : Gate, Pre Cueing, TK filter, TK Oscillator

– Un nouveau store

– Une optimisation du parcours utilisateurs

Platine ipad

Pourquoi edjing se démarque ?

Comme on le sait, actuellement aucune application de mix semi-pro ou pro n’est disponible sur Google Play,  et la possibilité de faire du traitement sonore de haut niveau sur Android n’est possible que depuis la version Android 4.0. Aujourd’hui, edjing est le seul à avoir su adapter la technologie de traitement du son en temps réel à ce système d’exploitation, et ce grâce à son Sound System. Et la start-up a pensé à tout en redéveloppant son application en Open Graphic Library ou OpenGL, afin de rendre l’expérience DJ la plus réaliste possible !

« Nous avons travaillé pendant des semaines à l’optimisation de notre application pour proposer aux Andronautes l’application de mix la plus aboutie de Google Play en nous appuyant sur différentes technologies comme l’OpenGL ou le JNI (« Java Native Interface »), qui ne sont pas des standards dans le développement d’applications musicales sur Android. Chez edjing, l’innovation est notre marque de fabrique et nous adorons relever de nouveaux défis » Jean-Baptiste Hironde, CEO d’edjing.

Skins ipad

A noter : toutes ces nouveautés pour la version Android sont également disponibles sur la version iPhone & iPad. Alors, avis aux futurs DJ où mordus de musique, n’hésitez plus une seconde !

La chaîne Youtube d’edjing ==> ici 

La page Facebook ==> ici 

Le site de l’application ==> ici

skins iphone4s