CBS Outdoor : Le Succès de la Campagne Look for Longer

C’est à Londres durant l’automne dernier, que nous avons pu découvrir la campagne de CBS Outdoor, mélangeant ingénieusement affichage, wi-fi et réseaux sociaux.

CBS-Outdoorde-230x115

Le Concept : Intitulée Look for Longer, cette dernière avait pour but de challenger les voyageurs du Tube en affichant un poster intégrant des références cryptiques à 75 stations du métro de Londres.

LookForLonger_lg_02

Présente sur une trentaine de quais, la promotion invitait alors les voyageurs à déchiffrer et décrypter les visuels afin de déterminer les stations dissimulées.

620-CBS-Outdoor-Blippar

Très ludique et interactive, cette dernière leur permettait également de poster leurs réponses sur un mini-site dédié, accessible via le réseau wi-fi déployé par Virgin Media dans le métro. Par ailleurs, ils pouvaient partager leurs impressions, leurs questions …sur les réseaux sociaux, comme Twitter par exemple, pour solliciter de l’aide, et même jouer depuis chez eux grâce au site internet crée à cet effet.

LookForLonger_lg_03

Cette campagne a connu un réel engouement, notamment sur les réseaux sociaux et le  poster, est dorénavant disponible en boutique souvenirs du Transport for London Museum, si vous souhaitez l’acquérir.

lookforlonger_CMS

lookforlonger sneak peek Look for Longer London Tube Underground

Les Vidéos


Sources : http://www.thedrum.com/ ; http://www.cbsoutdoor.co.uk/; http://www.marketingweek.co.uk/: http://www.london24.com/