Theo, 8 ans Dépense Plus de 1100€ en Donuts Virtuels !

Non vous ne rêvez pas…et ses parents encore moins à vrai dire…Un jeune garçon aurait dépensé plus de 1100 euros pour s’acheter des donuts virtuels !

donut-order

L’Anecdote : Theo Rowland-Fry, haut comme trois pommes et âgé de huit ans seulement a joué un mauvais tour à  ses parents sans le vouloir. En effet, le petit garçon a déboursé la modique somme de 1100€ (980£) en donuts virtuels et autres achats in-app dans le jeu The Simpsons Tapped Out sur iPad !

download

A sa décharge, Theo n’avait pas conscience de ce qu’il faisait, et remplissait son panier en prenant tout ce qui lui plaisait. En effet, pour avancer dans le jeu, il faut acheter un maximum de choses (comme souvent d’ailleurs…). Mais le plus surprenant c’est que le môme n’a rencontré aucune demande de confirmation pour ses achats….

the-simpsons-tapped-out-iphone-screen03_656x369

Ses parents ne se sont aperçus de cela que lors de l’appel du banquier leur signalant un découvert sur leur compte…au motif de plus d’une centaine d’achats allant de 1.50£ à 75£ sur iTunes. Heureusement, après avoir contacté Apple, le couple s’est vu remboursé de l’intégralité de la somme.

577891_433323933415500_1672546545_n

Et ce n’est pas une première, cela souligne une fois de plus le problème de la sécurité et des dérives des achats in-app sur tablettes et smartphones.

Simpsons_Tapped_Out_-_No_Connection

Sources : http://www.journaldugeek.com/; http://fr.webmaster-rank.info/; http://www.journaldugeek.com/; http://fr.ubergizmo.com/