Pilot & Adictiz Studio : Le Succès du Jeu FriXion sur Facebook

Afin d’assurer la promotion de sa gamme de stylos FriXion, Pilot a lancé un jeu sur Facebook.

PilotFrixionPerfectMan

Le Concept : L’entreprise japonaise a choisi de collaborer avec l’agence Adictiz Studio afin d’assurer la conception de son nouveau jeu FriX’Style, mais également la communication autour de l’évènement sur les réseaux sociaux.

eTUDE-CAS-Pilot-recrute-000-fans-Facebook-trois-mois-F

 » Ecrivez – Supprimez – Recommencez, autant de fois que vous le souhaitez « . C’est le slogan utilisé pour cette gamme de stylos permettant d’écrire mais également d’effacer grâce à leur embout spécial et à la technologie de l’encre thermosensible. Cette dernière a notamment été brevetée par Pilot, qui cherche par cette campagne à toucher les collégiens et lycéens, son cœur de cible.

pilot-frixion-evolution-yodel

Guillaume-Dietrich-directeur-Adictiz-Studio--Thumb49045-0Guillaume Dietrich : Directeur Adictiz Studio

Le Jeu :

Disponible sur Facebook, il permet de se retrouver dans la peau d’un élève. Vous devrez reproduire des figures avec votre stylo FriXion sans que les professeurs ne vous voient. Ensuite, vous pourrez partager votre expérience en invitant des amis. Effet viral garanti pour la marque !

Pilot-frixion-écrans-menu

Lancé en 2012, de juillet à septembre, le jeu a cartonné. En l’espace de trois mois Pilot a comptabilisé plus de 40 000 fans et a enregistré 50 000 joueurs mensuels, 80 000 parties jouées et 1,2 million d’impressions générées grâce à l’Open Graph Facebook.

Pilot-frixion-classement

Pilot-frixion-écrans-menus+logo-300x200

Sources : http://www.e-marketing.fr/. http://www.scoop.it/