Action contre la Faim & Twitter : Campagne de Sensibilisation

Afin de mobiliser un maximum de monde, Action contre la Faim a décidé de développer une campagne relayée sur Twitter.

affiche-conference-Action-contre-la-Faim-BD.pdf

Le Concept : Action contre la Faim a choisi l’agence WhoAreYou et l’atelier digital Angström pour concevoir sa nouvelle campagne de sensibilisation.

Action-contre-faim-cree-Label-Solidaire--46069-0

C’est dans l’optique de rassembler les internautes autour de sa cause –  la malnutrition – mais également afin de toucher le gouvernement français, que l’organisme s’est lancé dans ce projet.

canfin

Cette campagne, articulée autour d’une fresque retraçant les étapes de la vie d’un personnage fictif, Anita, souligne que la lutte contre la malnutrition est une contribution au développement et à l’épanouissement de la société. C’est l’artiste Jean Michel Ouvry qui a réalisé cette illustration, disponible sur le site dédié, mais également relayée sur Twitter via le hashtag #Nutrir.

Action-contre-Faim-sensibilise-Twitter-F

Action Contre la Faim mise donc sur une grande visibilité, et les réseaux sociaux semblent répondre aux objectifs de l’organisme.

Course-contre-la-Faim_scalewidthdownonly_235

Sources : http://www.douglasmarketing.fr/; http://www.strategies.fr/;  http://www.comexposium.com/