Abercrombie & Fitch : Nouveau Bad Buzz

Un bad buzz pour Abercrombie & Fitch ?

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Le Scandale : La célèbre marque américaine de prêt-à-porter fait parler d’elle, mais pas en « bien ». En effet, elle est en proie à de vives critiques sur le web dues à l’absence de grandes tailles pour femmes et à une vision trop  « élitiste » du PDG, Mike Jeffries.

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Et pourtant ce ne sont pas les premiers débats sur la marque, qui s’est déjà vue au cœur de la polémique à cause de substances chimiques toxiques retrouvées dans ses vêtements, de ses bikinis push-up, mais aussi de l’affaire des «  pompes » obligatoires pour les vendeurs italiens

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Aujourd’hui, c’est autour de la taille des vêtements pour femmes que la marque s’attire les foudres des internautes, qui dénoncent un réel manque de grandes tailles – XL et XXL – remettant également en question le PDG Mike Jeffries. En effet, au cœur des tensions, il réaffirme aujourd’hui sa position quant à sa stratégie discriminante, après avoir déclaré en 2006 : « Dans chaque école il y a des jeunes cools et populaires, et d’autres qui ne sont pas si cools que ça. Franchement, nous nous adressons aux jeunes branchés qui ont plein d’amis. Plein de gens ne rentrent pas dans ce cadre et ne pourront pas y rentrer. Est-ce de l’exclusion? Complètement. » (…) « Nous embauchons des gens qui présentent bien. Parce que des gens qui présentent bien attirent l’attention des personnes qui présentent bien, et nous visons les gens qui présentent bien et rien d’autre. »

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De tels propos on rapidement fait mouche et aujourd’hui une pétition en ligne, recensant plus de 8500 signatures attaque Abercrombie & Fitch. Mais ce n’est pas tout. Des vidéos dénonçant la politique de la marque circulent sur le net, et les réseaux sociaux s’en donnent à cœur joie en matière de commentaires négatifs. On note par exemple un hashtag spécialement crée à cet effet sur Twitter : #FitchTheHomeless.

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Alors, malgré tous les précédents bad buzz, celui-ci pourra –il entacher la marque et convaincre le PDG de revoir ses ambitions et sa stratégie ?

La Vidéo

 


Sources: http://www.minutebuzz.com/; http://www.youmag.com/ ; http://www.buzzngirls.com/