Google Talk Débarque sur Outlook.com

Les messageries multiplateformes explosent en ce moment, et Microsoft a annoncé qu’Outlook.com serait bientôt doté des chats de Google Talk.

Outlook.com_logo

Le Concept : Après l’annonce de BlackBerry Messenger (BBM) sur Android et iOS prochainement, c’est Microsoft qui suit la tendance en proposant l’intégration des chats de Google Talk à son service webmail.

GOOGLE-TALK-OUTLOOK-COMEn effet, depuis le 30 Avril dernier, les utilisateurs d’Outlook.com peuvent accéder à Skype depuis l’interface d’un site web, et désormais, c’est la messagerie instantanée de Google qui arrive sur Outlook.

01E0000005969918-photo-integration-de-google-talk-a-outlook-com

« Microsoft a écouté les utilisateurs d’Outlook.com qui voulaient discuter avec leurs contacts existant à travers Google Talk, donc la société a utilisé les API de Google pour que le service puisse le supporter ». The Verge

1272891-outlook-com-conversation-google-talk-mai-2013

Il est important de noter tout de même qu’il n’est possible d’avoir recours qu’aux discussions textuelles en utilisant Google Talk pour le moment.

macgpic_1368624471_converted_optim

« Si de nombreux utilisateurs veulent la voix et la vidéo avec Google, c’est certainement quelque chose dont on pourrait leur parler ». Dharmesh Mehta, directeur senior d’Outlook.com

macgpic_1368625914_converted_optim

Sources : http://www.itespresso.fr/. . http://www.silicon.fr/. http://www.pcworld.fr/