Caprice des Dieux : Nouvelle Plateforme de Communication

Caprice des Dieux se dote d’une nouvelle plateforme de communication, pour vous faire « fondre de plaisir » !

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Le Concept : La marque de Bongrain Gérard, créée en 1956, a choisi d’intensifier sa stratégie de communication en lançant une nouvelle plateforme accompagnée d’un film TV et d’un étonnant dispositif digital.

Cet emblème du fromage français est très actif en termes d’innovations et de communication. On a pu en effet le constater via le lancement de ses petits formats à emporter « En cas de Caprice », mais aussi lors de sa campagne de publicité dont le slogan « Caprice à deux, Caprice des Dieux » est devenu culte.

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« Nous avons voulu nous rapprocher de nos consommateurs, éviter que la marque devienne trop premium (…) Le  nouveau film exploite plusieurs registres du cinéma : des scènes d’action, de la comédie romantique mais toujours avec une pointe d’humour ». Ivan de Villers, directeur marketing et export de Bongrain Gérard

Cette plateforme, conçue par Publicis et Marcel vise à accroître la visibilité de la marque, en France mais aussi en Europe, tout en la redynamisant. Son message, toujours plein d’entrain, met  l’accent sur le plaisir des petits moments de douceur partagés autour d’un Caprice des Dieux.

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Cette communication répond à l’anxiété croissante des français (Ipsos), et le film vous invite donc à « faire un petit Caprice », en lâchant prise l’espace d’un instant. C’est une association subtile entre humour et gourmandise, retraçant trois étapes d’une idylle, de la rencontre au partage autour d’un fromage.

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Vous laisserez-vous entraîner sur un air de Just The Two of Us, et « succomberez-vous » à la tentation d’un petit « Caprice » ?

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Sources : http://brandingmarque.strategicdesignagency.com/. http://www.marketingperformer.fr/. http://www.lsa-conso.fr/