Coca-Cola : « Open Happiness » Entre Inde & Pakistan

Coca-Cola lance une vague de « paix »  entre deux pays en conflits avec l’ « Open Happiness »…

coca_cola_bubbles-e1351441498523

Le Concept : Afin de répandre un sentiment plus positif à l’heure où les conflits grondent partout dans le monde, mais également pour toucher de nouveaux horizons, la célèbre marque de sodas organise une opération entre l’Inde et le Pakistan.

coca-cola-cree-un-lien-entre-l-inde-et-le

En effet, Coca-Cola a récemment installé deux machines connectées  entre elle, une en Inde et l’autre au Pakistan, permettant aux consommateurs d’échanger « en paix ». Conçue par l’agence Leo Burnett Chicago, cette campagne aux notes positives, invite les pakistanais et les indiens à s’envoyer des messages bienveillant. Ces derniers sont alors récompensés par un soda gratuit.

coca-cola-pour-la-reconciliation-des-pays coca-cola-pour-la-reconciliation-des-pays

La multinationale a décidé de se faire rencontrer deux peuples en conflit depuis plus de 60 ans via l’ « Open-Happiness » en mettant en place ces distributeurs atypiques.  Dotés d’une webcam et d’un écran tactile, ils rapprochent les populations en leur permettant d’apposer virtuellement leurs mains, en signe de « paix ».

coke_india_pakistan

Une belle campagne au message fort pour la marque, mais cela n’est-il pas trop risqué ? A suivre….

d1lwft0f0qzya1.cloudfront.netimage.axd

La Vidéo

Sources : http://www.brandchannel.com/; http://www.adweek.com/; http://www.meltybuzz.fr/