« Most Wanted » : Le Serious Game de la Police Polonaise

La police polonaise propose un jeu pour l’aider à traquer les criminels recherchés.

img-la-pologne-prevoit-10-000-policiers-1337084752_620_400_crop_articles-156882

Le Concept : Avec plus de 14 000 avis de recherches diffusés par les forces de l’ordre, la Pologne a besoin de redoubler d’efforts pour traquer les malfaiteurs.

Aussi, dans l’optique d’aider la police polonaise à trouver ces personnes, l’agence DDB Warsaw  a créé un jeu de memory composé du portrait des criminels.

6328

Une page « Wanted » avait déjà été conçue sur le site Policja.pl, y référençant les personnes recherchées. Cette page est toujours en ligne et permet à des anonymes de  donner diverses informations afin de faire évoluer les enquêtes. Mais aujourd’hui la police veut aller plus loin, et dans l’optique d’arrêter les 150 criminels les plus dangereux du pays, elle développe une nouvelle application intitulée « Most Wanted ».

6329

Cette dernière détourne le jeu « Memory », en changeant les dessins pour enfants par le portrait des meurtriers. Le jeu propose deux niveaux de difficultés : le nombre de carte (12, 20 ou 30) et le mélange entre les photos des criminels et leur croquis. Par ailleurs, il est possible de connaître le palmarès de ses « pions »,  de partager ses scores en réseau, mais également de contacter la police pour lui fournir divers renseignements…

6330

La Vidéo 

Sources : http://www.reponseatout.com/. http://viralblog.fr/. http://www.rubriketdebrok.com/