Rendre Tactile Tout Objet

Rendre tactile n’importe quel objet, vous en rêviez ? Et bien cela pourrait bien être exaucé !

tactonic

Le Concept : C’est la firme Tactonic Technologies qui a travaillé sur la création d’une technologie permettant de mieux interagir avec les différents objets du quotidien. Fondée sur la présence de capteurs de pression ultra précis, elle permet de concevoir une feuille spéciale, appelée « tuile », rendant tactile n’importe quelle surface.

Ces feuilles rectangulaires peuvent mesurer jusqu’à 60cm² afin d’être même utilisées pour le sol. D’ailleurs, il est possible de les relier entre elles pour augmenter la surface couverte. Les capteurs, quant à eux,  peuvent s’associer pour accroître leur sensibilité, ce qui leur confère la particularité de pouvoir détecter les moindres mouvements.

6

Ils sont capables de reconnaître un doigt au millimètre près et jusqu’à 4096 niveaux de pression. ! Les «  tuiles » ont également pour avantage leur faible coût de production, rendant possible la production de masse.

Attendues courant Juin, ces « tuiles tactilisantes » pourraient être utilisées par des constructeurs automobiles et des studios de design. Tout cela reste en cours de négociation…

Les Vidéos




Sources : http://jeanzin.fr/. http://www.journaldugeek.com/