Google Connecte l’Afrique avec des Ballons

Google aurait pour projet de développer des ballons pour connecter de nombreux pays africains.

article_google

Le Projet : D’après le Wall Street Journal, Google travaillerait sur le développement d’un nouvel accès Internet pour des pays africains jusque-là sans connexion.

googleballon

Ce projet n’est pas nouveau pour la firme qui avait déjà engagé des pourparlers avec des pays tels que l’Afrique du Sud ou le Kenya, afin d’utiliser les canaux inoccupés des fréquences réservées à la télévision. Cela permettrait de fournir une connexion sans fil à de nombreuses régions, à moindres coûts.

570521_0202794807562_web_tete

Pour ce faire, Google serait en train d’étudier un écosystème de processeurs et de smartphones bon marché sous Androïd pour se connecter à un réseau sans fil, et l’entreprise travaillerait aussi sur la conception de « ballons spéciaux, connus sous le nom de plateformes de haute altitude, qui permettrait de transmettre un signal sur une surface de plusieurs centaines de kilomètres carrés ».

arton16447-e2e93
Ce projet permettrait  à Google de devenir à la fois un fournisseur d’accès, un fournisseur de contenus et services, mais également un fournisseur de terminal pour se connecter à Internet.

Le géant est pour le moment loin d’être « aux pieds d’argiles »…

42b67ba27a7166a708a234acdfe66dca_L

Sources : http://www.20minutes.fr/ ; http://www.jeuneafrique.com/ ; http://www.agenceecofin.com/