John’s Phone : Le Mobile qui ne Sert qu’à Téléphoner

Alors que tout le monde se bat pour ajouter de nouvelles fonctionnalités aux smartphones ou développer différentes appli mobiles, le John’s Phone inverse la tendance !

er_photo_152563_52

Le Concept : Hein Mevissen et Diederiekje Bok, de l’agence John Doe d’Amsterdam ont décidé de revenir aux bases de la téléphonie en lançant le « John’s Phone ». Leur idée est simple : fabriquer un téléphone très design, mais n’ayant que pour seule et unique fonctionnalité que celle de téléphoner. En effet,  l’appareil doté de gros boutons ne possède même pas d’écran ! Mais ne vous inquiétez pas, pour retrouver vos contacts, un petit calepin ainsi qu’un stylo ont été collés au dos du téléphone. Très « old school » !

er_photo_152551_52

Mais les concepteurs sont ambitieux car ils veulent séduire un tout autre type de consommateurs, plus en retrait des nouvelles technologies, ou les personnes lassées par cette multitude de fonctionnalités possibles aujourd’hui, qui désirent un retour aux sources.

johns-phone-dsc6117-keys-angle--engadget

Attention tout de même car bien que « très basique », ce nouveau « bigophone mono-activité », s’élève à environ 100 euros, ce qui n’est pas rien !

er_photo_152557_52

Alors, top ou flop ? L’avenir nous le dira…

La Vidéo

Sources : http://www.expertreviews.co.uk/. http://www.engadget.com/